Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Olivier Imbert, Saint-Paul sur Ubaye

Découvrez la cueillette d'Olivier IMBERT !

À Saint Paul sur Ubaye en Haute Ubaye, Olivier, enfant du pays et agriculteur depuis 1993, cultive avec passion, en agriculture biologique, des plantes aromatiques et médicinales de montagne entre 1700 m et 1900 m d’altitude : génépi, hysope, serpolet, thym et sarriette.

Le produit phare d’Olivier, le Génépi Bio des Alpes, une plante rare, précieuse et généreuse en vertus médicinales. À lui seul, le génépi représente tout un symbole de la Montagne.

Sa récolte « délicate » débute en été, plutôt à partir du mois d’août, selon la météo ! Olivier fait ensuite sécher les brins entre 15 jours à 3 semaines dans un séchoir ventilé et surtout à l’abri de la lumière pour conserver l’arôme essentiel de la plante !

Ses brins une fois séchés, pourront vous servir à faire vous-même votre liqueur ou apéritif.

Et pourquoi pas vous essayer aussi avec les brins de sarriette et d’hysope et varier un peu les saveurs?

La baie phare d’Olivier, le fruit de l’églantier, ou "cynorrhodon", "rosier sauvage", ou encore "Gratte Cul" (!) véritable cadeau de la nature, riche en vitamine C, en flavonoïdes et caroténoïdes … Le cynorhodon est recommandé en cas de douleurs articulaires du fait de sa teneur en flavonoïdes qui lui confère des propriétés anti-inflammatoires.

Quand l’automne pointe son nez avec ses premières gelées, Olivier parcourt les montagnes, cueille cette baie « magique » et sauvage, et en fait une confiture divine au goût acidulé velouté, mais aussi des pâtes de fruits et sirop.

Olivier vous propose toute sa gamme de produits artisanaux et natures : plantes séchées pour liqueurs ou apéritifs, infusions, sirops, confitures et pâtes de fruits.

Pour la petite histoire, Philippe de Lou Chamous fabrique ses longuets avec la sarriette récoltée par Olivier,

Benoit et Jérôme, de la distillerie Lachanenche, les brins de genépi pour fabriquer leur liqueur,

Bruno, de la Biscuiterie l’Écureuil, utilise sa confiture d’églantine pour confectionner ses chocolats…


 

 

Olivier Imbert, Saint-Paul sur Ubaye

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne