Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

La Distillerie Lachanenche, Méolans Revel

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

 

Lachanenche, c'est avant tout une histoire de famille et de valeurs.

Elle commence en 1991 quand les parents de Benoit et Jérôme, Nicole et Daniel Million Rousseau, s'installent comme producteurs de framboises dans la vallée de l'Ubaye.

Trois ans plus tard, ils créent une liqueur de framboise après une récolte particulièrement abondante de fruits.

Progressivement, la gamme s'étoffe avec de nouvelles saveurs, de nouveaux assemblages, obtenus par macérations de plantes ou par distillation traditionnelle dans un alambic de 1907, restauré par la famille.

Nos liqueurs de plantes, dont le génépi des Alpes, vins d'apéritifs, eaux-de-vie, pastis et gin bio sont élaborés en circuit court et certifiés bio, 100 % naturels, sans additifs et sans extraits ni concentrés.

Après une solide formation et des expériences dans les érablières du Québec et chez les Pères Chartreux, Benoit et Jérôme intègrent l'entreprise en 2013 et 2015 puis reprennent l'entreprise familiale nen 2019.

Fiers de ce patrimoine, ils préservent une méthode respectueuse de l'environnement et créent une nouvelle gamme de spiritueux, toujours plus exigeant sur leurs assemblages et les matières premières bio et locales. 

C'est dans la Vallée de l'Ubaye, au cœur des Alpes du sud et aux portes du Parc national du Mercantour que sont élaborés tous les spiritueux de la distillerie Lachanenche.

La culture et la cueillette sauvage ubayenne est toujours privilégiée lorsque la plante est adaptée au climat alpin. Leur génépi est en grande partie issu de la culture biologique d'Olivier Imbert, en Haute Vallée.

 

Jérôme et Benoit travaillant sur l'alambic de 1907, à 1000m d'altitude

 

Lachanenche capitalise sur un savoir-faire artisanal en constante amélioration, allié à une technique de distillation traditionnelle: la fermentation des fruits va transformer les sucres en alcool et générer un moult qui est placé dans l'alambic. La vapeur va traverser ce produit et entrainer les vapeurs d'alcool, qui sont ensuite refroidies dans la cuve froide pour retrouver un état liquide.

"Le subtil mariage des Alpes et de la Provence", voilà le coeur de cette identité !

 

Lachanenche, Méolans Revel

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne