Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Le Fumeton, Barcelonnette

NOTRE HISTOIRE

Nous sommes une entreprise artisanale familiale dont la principale préocupation depuis sa création en 1989 est de faire perdurer la qualité et l’originalité de ses productions.

Au début de notre activité, nos fabrications se limitaient à la viande sèchée de mouton (le Fumeton) dont nous avons terminé la mise au point afin d’adapter son goût au plus grand nombre de consommateurs.

Vint ensuite la création du saucisson de mouton et de la terrine du berger pour proposer une gamme de salaison à base de mouton.

Aujourd’hui, outre le saucisson pur porc et la terrine de campagne au genièvre, les plus classiques, ce sont le saucisson aux cèpes, au genepy, au fromage de montagne, le saucisson de sanglier, et les terrines de gibiers et aux champignons de nos forêts qui enchanteront vos papilles.

 

 

Marie Niss, Directrice du Fumeton

Pour les amateurs de produits vrais, toutes nos terrines sont fabriquées à partir de viande de porc origine France, hachées gros, assaisonnées de quelques épices et ingrédients qui sauront vous séduire.

Nos saucissons sont élaborés suivant une recette traditionnelle,sans colorants, sans polyphosphates et sans lactose, responsables de nombreuses allergies, avec la partie la plus noble du cochon; le jambon, que nous sélectionnons dans de petits élevages du sud de la france.

Fabrication :

Les viandes sont hachées gros, salée et assaisonnées de manière naturelle, poussée sous boyaux naturels, chaudins et suivants de porc et attachés à la ficelle.Les saucissons sont ensuite mis en séchoir pour une période de 4 à 5 semaines, où ils s’affinent à l’air pur de la montagne tout en se recouvrant d’une fleur naturelle.
Poids moyen 230 grammes

Les connaisseurs les plus exigeants seront séduits par les saveurs et la touche d’originalité de nos saucissons qui ont fait notre réputation.

 

Le Fumeton, Barcelonnette

interligne