Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Isabelle Chayet, Méolans Revel

Isabelle CHAYET - Une magicienne des plantes

Le parcours d'Isabelle est un parcours atypique composé de peinture sur bois, élevage de chèvres et plantes aromatiques.

C'est grâce à la Maison des Produits de Pays qu'Isabelle s'installe en tant qu'agricultrice en 1995 à Rioclar avec un petit jardin de thym et de lavande.

Puis, vint la recherche de nouvelles senteurs et de nouvelles compositions, plus de 60 plantes aromatiques cultivées ou ramassées en cueillette sauvage pour ses compositions.

Avec 2500m² de jardin et la cueillete sauvage, il y a de quoi faire dans la nature!

Pour tirer toutes les essences des plantes, rien de telle que l'infusion: vinaigres, huiles, baumes... Isabelle élabore ses recettes elle-mêmes, par macération de ses plantes. La cire d'abeille permet de jouer avec la texture des cosmétiques.

Elle apprend également à distiller pour produire des eaux florales (hydrolats), qui garde toutes les vertues de la plantes. On dit que c'est l' "homéopatique des huiles essentielles".

Isabelle adhère au syndicat des SIMPLES (Syndicat Inter Massif Pour l'Economie des Simples", les Simples étant les fleurs et plantes médicinales.

"Le mot sorcière n'est pas juste, les femmes étaient sourcières, elles étaient à la source des choses, elles donnaient la connaissance"

 

​​​​​​

 

 

Isabelle Chayet, Méolans Revel

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne