Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

La vallée de l’Ubaye, une région des Alpes-de-Haute-Provence en plein essor

Jausiers, vallée de l'Ubaye

 

Une région aux multiples visages qui se développe

Installée au cœur du département des Alpes-de-Haute-Provence, la vallée de l’Ubaye est une région qui connaît un nouvel essor depuis maintenant plusieurs années. Il faut dire que ses 8 000 et quelques habitants ont à cœur de promouvoir leur si belle région, dont le côté sauvage et traditionnel est toujours préservé.

Si la région connaît une attractivité nouvelle, c’est avant tout grâce aux sports d’hiver. La vallée de l’Ubaye offre, en effet, un cadre exceptionnel pour la pratique du ski, comme l’attestent les quatre grandes stations de ski qui s’y trouvent : Pra Loup, Le Sauze, Sainte-Anne et Val d’Oronaye. Les sports et autres activités proposés sont d’ailleurs variés. Ski alpin, raquettes, ski de randonnée, snowboard, parapente, équitation, sortie en traineau... autant de loisirs que la région est en mesure de vous proposer.

Si la région est en développement, c’est aussi parce que les villages de la vallée attirent de plus en plus de touristes. À l’image de Barcelonnette, d’Enchastrayes, des Thuiles ou encore de Saint-Pons, les petits hameaux ont su préserver leur authenticité et leur art de vivre.

 

L’occasion de mettre en valeur les richesses de l’Ubaye

Sa renaissance, la vallée de l’Ubaye la doit également au savoir-faire de ses producteurs et à leurs produits locaux. Si l’agriculture et l’élevage font vivre la région, au même titre que le tourisme, la vente de produits du terroir permet à la vallée de se faire connaître et de partager ses richesses.

C’est d’ailleurs la vocation de la Maison des Produits de l’Ubaye : mettre en lumière la passion des artisans et agriculteurs locaux, tout en faisant découvrir toutes les richesses artisanales de la région. Vins locaux, fromage artisanal, savon au lait d’ânesse, terrine produite en montagne… autant de produits locaux qui font la renommée de la vallée de l’Ubaye et qui contribuent à son nouvel essor.