Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Une région sportive

 

La vallée, une terre propice aux sports d’hiver

La vallée de l’Ubaye accueille quatre stations de ski, installées entre 1 500 et 2 600 mètres d’altitude. Cette région des Alpes-de-Haute-Provence est donc propice à la pratique des sports d’hiver. Et, en la matière, les vacanciers ont l’embarras du choix. Les sports d’hiver de la vallée d’Ubaye en offrent pour toutes les envies. Les amateurs de ski alpin ont notamment accès à pas moins de 280 kilomètres de pistes répartis sur les différents domaines. Grâce à un espace nordique, la vallée se prête également aux pratiques alternatives et au skating. Pour mieux découvrir la région, rien de tel que de pratiquer la raquette à neige ou le ski nordique, à l’occasion d’une sortie entre alpages et forêts. Les amateurs de sensations fortes et inédites se laisseront tenter par une expédition en chiens de traineau au cœur même de la vallée de l’Ubaye.

Mais la montagne de l’Ubaye propose de très nombreuses autres activités sportives d’hiver. Trail dans les hauteurs, snowboard dans le snowpark de Pra Loup ou de Sauze, sortie en scooter des neiges à travers la montagne... autant d’aventures qui vous attendent dans le Pays de l’Ubaye.

Ski alpin dans la vallée de l'Ubaye  Snowboard dans la vallée de l'Ubaye  Balade en raquettes dans la vallée de l'Ubaye  Ski alpin pour petits et grands dans la vallée de l'Ubaye

 

 

La vallée de l’Ubaye : le lieu idéal pour un été 100 % sport

Une fois les beaux jours arrivés, la vallée de l’Ubaye se débarrasse de son manteau de neige, mais conserve son ADN de sportive. Pour preuve, les activités de plein air ne manquent pas durant le printemps et l’été. À travers 7 cols mythiques, les cyclistes et autres passionnés de moto pourront réaliser des sorties découvertes ou sportives. Les amateurs de sport d’eaux vives ne manqueront pas de s’essayer au rafting, au kayak ou même à l’hydrospeed au cœur de la vallée. Pour faire le plein de sensations fortes, le Pays de l’Ubaye vous réserve aussi quelques surprises : baptême en avion, parapente ou encore planeur.

Pour des sorties placées sous le signe de la détente et de la découverte, de nombreuses randonnées pédestres à travers la région vous attentent, ainsi qu’un golf de 9 trous situé à Barcelonnette.

Randonnée dans la vallée de l'Ubaye  Cyclisme et VTT dans la vallée de l'Ubaye  Randonnée et trek dans la vallée de l'Ubaye